











La table de ROBUSTE est conçue pour durer dans le temps et est facile à monter.
Les retours de nos clients, nous ont permis de faire évoluer notre modèle afin de vous proposer une solution solide.
Profitez du soleil et de la fraîcheur de la journée en prenant dès le matin vos petits déjeuners sur cette table de jardin à la fois simple et pittoresque. Appréciée pour sa robustesse et sa convivialité, elle résiste bien aux aléas du climat, à condition d’être entretenue régulièrement.
Angles chanfreinés pour éviter les accrochages à l'usage
Largeur du plateau 90cm/ bancs 30cm
Hauteur 73 cm
Des plateaux de 45 mm d'épaisseur
Traitement au choix :
Bois issus de Forêt gérées durablement
Transformation 100% Française
Cycle de séchage spécialement construit pour la table ROBUSTE
Le délai varie en fonction du modèle car il implique des transporteurs différents
Longueur |
Délais |
2m & 2m40 |
3 à 5 jours |
3m |
2 à 3 semaines |
Vous pourrez suivre votre colis durant toute la phase de livraison via un lien de tracking.
Quel traitement choisir ? Classe 2 incolore ou classe 3 marron ?
Le traitement peut être choisi en fonction de la sévérité de l’exposition à l’humidité.
Sous faible exposition et faible épaisseur de bois, la période d’humidification des bois est courte et une protection superficielle peut être suffisante.
Traitement de classe 2 :
Le traitement de classe 2 est suffisant pour les bois sous abri et protégés des intempéries. On retrouve dans cette classe tout ce qui est charpente, ossature …
Le traitement classe 2 empêche l’apparition des insectes xylophages, termites et champignons.
Traitement de classe 3 :
Sous forte exposition à l’eau, la période d’humidification des bois est prolongée. En effet, l’eau peut s’accumuler et les bois sèchent plus lentement après humidification.
C’est par exemple le cas pour les bois en extérieur sans contact avec le sol et directement exposés aux intempéries et à la pluie. Cette humidification peut favoriser les champignons et pourriture dans les éléments exposés à plus de 20% d’humidité. Une protection en profondeur est alors nécessaire (traitement autoclave marron classe 3). Cependant, certaines essences sont purgées d’aubier et ne nécessitent pas de traitement (hors besoin de protection contre les termites). C’est le cas par exemple du duramen dit « bois de cœur » du Douglas.
De plus, le traitement classe 3 confère au bois une meilleure durabilité que le traitement classe 2 mais aucun traitement ne garantit une durabilité éternelle. En effet, au bout d’un certain temps, les bois perdent leur teinte d’origine et prennent une couleur grisée.
Afin de conserver ses propriétés esthétiques, il est recommandé d’appliquer des produits de revêtements de surface adaptés (lasure, peinture).